La gelée royale

 

gelée1

 

 

La Gelée Royale est une substance sécrétée par les glandes pharyngiennes et mandibulaires des abeilles nourricières entre le sixième et le quinzième jour de leur existence.

Produit blanchâtre aux reflets nacrés, la Gelée Royale sert de nourriture à l’ensemble des larves de la colonie durant les trois premiers jours et à celle de la reine jusqu’à la fin de sa vie.

C’est grâce à cette substance remarquable que la reine jouit d’une longévité et d’une vitalité exceptionnelles au sein de la colonie.

 

 

Composition de la Gelée Royale

 

 

- 67 % d’eau biologique,

- 11 % de Glucides,

- 12,5 % de Protides,

- 5 % de Lipides,

- 7 %  d’Oligo-éléments,

- Nombreuses vitamines,

- Autres substances (enzymes etc.).

 

 

gelée2

 

 

La Gelée Royale  est connue depuis très longtemps pour avoir de réelles vertus nutritionnelles et pharmacologiques sur les humains.

 

gelée3

 

Conditionnée fraîche dans de petits flacons, elle doit être conservée au réfrigérateur.

 

Conditionnée lyophilisée, elle entre dans la composition de nombreuses préparations galéniques (comprimés, gélules, etc.).

 

- La Gelée Royale  permet une meilleure oxygénation des tissus et notamment du cerveau. Elle a une influence positive sur l’humeur et stimule la résistance à l’angoisse et aux contrariétés. Elle est particulièrement adaptée aux besoins des personnes âgées.

 

gelée4

 

 

- Immunostimulante, elle renforce le terrain dans la lutte contre les agressions de toutes sortes et retarde les effets de vieillissement en général. La Gelée Royale  incite la moelle osseuse à produire des globules rouges et fait donc merveille dans le traitement des anémies fonctionnelles.

 

- Elle a tendance à faire baisser le cholestérol.

 

- Ses bienfaits pour les femmes ménopausées, de par son action sur la production d’oestrogènes, sont reconnus.

 

gelée5

 

- Ses capacités analgésiques peuvent se révéler intéressantes pour la réduction des douleurs en rhumatologie.

 

- De plus, elle développe une efficacité antibiotique très puissante. A taux élevés, elle devient antivirale et agit efficacement en cas de grippe ainsi que contre l’herpès. Elle peut également être utilisée à des fins d’antibiothérapie naturelle sans effets secondaires négatifs c’est-à-dire non agressive pour la flore intestinale notamment.

 

 

Les produits de la ruche

 

Le miel,

 

La propolis,

 

La gelée royale,

 

Le pollen - Le pain d'abeilles,

 

Le venin d'abeilles,

 

La cire,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Haut de la page